mercredi 4 février 2015

Local d'abord!

Monsieur le Sénateur-maire,

Cinquante-cinq sénateurs et sénatrices de tous bords politiques confondus ont récemment déposé une proposition de résolution (n°643) relative à un moratoire sur les pesticides de la famille des néonicotinoïdes.

Face à l'effondrement des colonies d'abeilles, aux effets sanitaires engendrés par ces néonicotinoïdes et à leur impact sur les écosystèmes et sur l’avifaune, il m'apparaît essentiel d'adopter un moratoire sur la commercialisation et l'utilisation de ces produits pesticides. C'est la raison pour laquelle je vous invite à soutenir cette proposition de résolution qui demande au Gouvernement d'agir auprès de l'Union européenne pour une interdiction de toutes les utilisations de ces substances néonicotinoïdes.

Cette proposition de résolution sera soumise aux votes des sénateurs mercredi prochain. Je vous remercie par avance de bien vouloir m'indiquer quel sera votre vote.

Vous remerciant vivement de votre attention, je vous prie d'agréer, Monsieur le Sénateur-maire, l'expression de mes salutations les plus respectueuses.

Alexis BOUDAUD ANDUAGA conseiller communautaire Grand Auch Agglo et élu municipal
aboudaud@auchecocitoyenne.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire